CONSEIL
Pour que votre tente de réception soit stable et résistante au vent, il est important de déterminer le type de sol sur lequel elle va être installée pour prévoir la structure, le type de fixation et le lestage adaptés.
Le type de sol doit être vérifié avant de commencer le montage de la tente. Des murs, des pentes, des marches, et d’autres peuvent gênés à l’installation des tentes, c’est pourquoi il faut prévoir en amont les constructions. Il est important de prendre toutes les côtes, de se déplacer et voir le terrain. C'est pour cela que nous préconisons une visite sur le lieu de réception avant d'établir un devis d'installation.
Tous les types de sol peuvent accueillir une tente de réception : bitume, pelouse, béton. Par contre, la stabilité de la tente dépendra des fixations choisies pour le sol. En effet, si les barnums et tentes de réceptions sont bien fixés, nous pourrons assurer la sécurité de tous, et la tente résistera aux conditions climatiques.
Il existe :
En termes de lestage, afin d’éviter que la tente s’élève avec le vent, les plots de lestage sont une bonne solution. Ils peuvent prendre de la place, et sont voyants mais cela peut éviter de faire des modifications dans le sol. Pour plus d’esthétisme, chez Arvenn nous proposons de les recouvrir avec des housses en PVC.
Les tentes de réception sont soumises à des règles d’implantation.
En effet, par sécurité il faut :
Il faut une autorisation soumise pour avis à la commission de sécurité concernant l’implantation de tentes à étage et pour une implantation supérieure à 6 mois.
Tous les professionnels de la location de tente de réception connaissent ces règles et ont l'habitude de conseiller leur client sur les meilleurs choix possibles. La sécurité de vos convives n'est pas à prendre à la légère, donc il ne faut pas s'improviser lors du montage.
SUIVEZ-NOUS
NOUS CONTACTER
©2024 Arvenn / Lesage Structure. Tous droits réservés.